Le blog de Christine Ontivero

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Archives
    Archives Contient une liste d'articles du blog qui ont été créés précédemment.

Monsieur Durand, vos excuses vous honorent

Cher Monsieur,

Je n’ai pas vu votre émission du 24 mars mais plusieurs vignerons m’on signalé que vous aviez reconnu votre erreur relative aux vins “bio”. Des excuses qui vous honorent !

Au nom des vignerons qui cultivent leurs vignes en agriculture biologique, je tiens à vous remercier.

Je renouvelle également ma proposition d’organiser une émission sur ce thème car il y a beaucoup à dire et malheureusement l’information ne circule pas toujours comme il faut. Votre erreur en était la preuve. Paradoxe dans le monde d’information à outrance dans lequel nous vivons. Si vous le souhaitez, sachez que nous sommes à votre disposition pour vous aider à préparer ce sujet.

J’espère donc que cette thématique de vignes cultivées en agriculture biologique vous inspirera une belle émission car il faut saluer le courage de ceux qui ont fait ce choix.
C’est tellement plus facile de traiter à outrance en polluant notre pauvre planète, que de prendre le temps d’observer la nature, de travailler avec l’huile de coude et de n’intervenir que quand c’est nécessaire avec des produits qui ne font ni mal à notre santé ni à la terre que nous laisserons à nos enfants.

J’espère également que vous nous ferez le plaisir de  rendre visite, le 8 novembre, au Pavillon Dauphine aux 35 vignerons travaillant en biodynamie qui présenteront leurs vins ce jour-là. Je vous enverrai l’invitation en temps opportun.

En vous renouvelant nos remerciements

Cordialement

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité mardi, 15 octobre 2019



Calendrier

Loading ...

Archives

Articles