Le blog de Christine Ontivero

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Archives
    Archives Contient une liste d'articles du blog qui ont été créés précédemment.

Patrick Pages est parti boire ailleurs

Patrick vient de nous quitter. Un homme d’une grande générosité quand il recevait chez lui, dans sa Lozère natale, loin, si loin de tout que nos visites s’y faisaient rares.

Des repas pantagruéliques et une cave inouïe. Toutes les bonnes bouteilles y étaient. Il n’en manquait pas une. Quand sonnait l’heure de l’apéritif, il nous invitait à descendre dans cette

véritable taverne d’Aliba et, posés sur une table, jambon, saucisson, caillettes, pâtés… nous attendaient. Quant à la table, il fallait renoncer à faire un repas en 1 h. Chez Patrick, on pouvait rester à table jusqu’à 4 h. Quand on pensait avoir fini, un nouveau plat nous était servi.

Patrick n’acceptait pas que ses amis payent. C’est peut-être pour ça aussi que nous hésitions à lui rendre visite plus souvent.
Je me souviens un jour lui avoir dit que certains devaient en profiter. Sa réponse restera à jamais gravée dans ma mémoire «  tant pis pour eux ».

Patrick aimait la vie. Il la croquait à pleines dents. C’était un ami, un vrai, une belle personne, d’une humanité rare et d’une générosité hors normes.

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité vendredi, 05 juin 2020



Calendrier

Loading ...

Archives

Articles