Le blog de Christine Ontivero

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Archives
    Archives Contient une liste d'articles du blog qui ont été créés précédemment.

PRISONNIERS EN LIBERTÉ

Des prisonniers en liberté. C'est ce que nous sommes devenus en courbant l'échine, en acceptant toute nouvelle mesure, en se contentant de râler dans notre coin. Ainsi, petit à petit, nous qui pensions être les plus forts parce que nous avions su générer du progrès, nous sommes désormais prisonniers de ce progrès.

Des exemples, je pourrais en donner à la pelle. La dernière mesure qui nous contraint à avoir un éthylotest dans notre voiture m'insurge au plus haut point.
Je désobéirai. Je n'achèterai pas ce test. Je refuse cette nouvelle contrainte. Et lorsque je serai arrêtée, j'expliquerai pourquoi je refuse. Je préfère payer une contravention que de courber l'échine, une nouvelle fois. Autre solution, plutôt drôle celle là : les musulmans, jusqu'à preuve du contraire, ne boivent pas d'alcool. Donc veillez à toujours avoir un coran sur votre siège passager. Ainsi vous pourrez expliquer à la Maréchaussée que vous ne buvez pas d'alcool parce que votre religion vous l'interdit et qu'il est donc inutile pour vous d'investir dans un éthylotest.

vous n'en avez pas marre lorsque vous montez dans une voiture de l'entendre cuiner parce que vous ne vous êtes pas précipité sur la ceinture pour l'attacher !
Vous n'en avez pas marre lorsque vous faites une marche arrière de l'entendre cuiner parce que vous passez trop près de l'obstacle !

Vous n'en avez pas marre de devoir surveiller sans arrêt votre compteur pour voir si vous ne roulez pas à 135 au lieu de 130 !

Sans parler des nouvelles normes pour les climatiseurs qui font que si votre appareil tombe en panne on ne vous le réparera pas parce que nos élus ont décidé d'interdire le gaz nécessaire à son bon fonctionnement pour le remplacer par un autre. Oui, j'ai découvert cela récemment, à mes dépens !

Et l'obligation de payer les taxes comme la Tva,  les impôts sur les sociétés, j'en passe et des meilleures, par télépaiement, vous trouvez ça normal ! Plus possible de payer par chèque. Oui, ces Messieurs n'on plus le temps (ou ne veulent plus passer du temps) à encaisser nos chèques. Donc, il nous faut désormais mettre l'argent directement sur le compte de l'Etat. Idem pour nos chers banquiers qui nous font payer un abonnement à leur système internet pour effectuer les virements à leur place... Au fait, à quoi servent les banquiers aujourd'hui ?

La liste des obligations en tout genre, plus stupides les unes que les autres, est tellement longue qu'il me faudrait une journée pour la rédiger.

OUI, NOUS SOMMES DES PRISONNIERS EN LIBERTÉ, car chaque jour qui passe, on nous met un nouveau fil à la patte et on dit oui, trop occupés à tweeter, facebooker... (sauf moi, je refuse), anesthésiés par cette société du progrès qui n'a de progrès que le nom !

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité mercredi, 21 août 2019



Calendrier

Loading ...

Archives

Articles